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5.1 Suivi de production

Une fois votre « bébé » mis au monde, il faudra le protéger, le faire connaître, en assurer la promotion, faciliter son utilisation et éventuellement procéder à une évaluation. Ces étapes doivent être pensées, budgétisées et validées par le groupe de travail et le comité d’accompagnement avant la finalisation de l’outil.

Différentes phases de relecture sont prévues avant de laisser l’outil aux mains de l’imprimeur. La dernière consiste à signer le bon à tirer (BAT). Tout changement effectué après cette signature vous sera facturé très cher.

Veillez à ne pas vous laisser déborder par l’urgence ! Le temps est l’allié de la qualité.

Ne perdez pas de vue, ces « détails » qui font la différence :
- les fautes d’orthographe et de grammaire
- les coquilles (fautes typographiques)
- les césures inesthétiques des mots
- les répartitions des espaces entre les mots et les paragraphes
- la clarté dans la hiérarchisation des titres et sous-titres
- l’emplacement judicieux des illustrations par rapport au texte
- la mention de l’éditeur responsable
- la date d’édition
- les respect des couleurs (cf. nuancier Pantone)
- le placement d’un éventuel logo en respectant ses couleurs


Pour éviter les mauvaises surprises

Ne signez de BAT que sur base de l’ensemble du document mis en page, logos compris.

Creative Commons License
Créer un outil by PIPSA UNMS est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 Belgique .

Adaptation du guide « Comment créer un outil pédagogique en santé : guide méthodologique »
. Auteurs : Catherine Spièce et Maïté Frérotte, du Service Promotion de la Santé de l'UNMS ; Chantal Vandoorne et Sophie Grignard, de l'APES-ULg (Bruxelles, 2004).